Accueil > TROUVER VOTRE HOVAWART > SOS Hovawart

SOS Hovawart

lundi 22 juillet 2019, par Administrateur


Le Club Français du Hovawart peut apporter son aide au replacement d’[*adultes à la recherche d’une nouvelle famille*] ou de reproducteurs à la [*retraite et en quête d’un foyer*].

Vous pouvez le signaler à la Responsable d’Elevage, avec un article de présentation et une photo, ils seront publiés ci-dessous.



Aidez-nous à trouver une nouvelle famille pour Himzo, mâle castré non-LOF, né le 19/06/2012, identification électronique 250269604713717

Himzo

Nous avons reçu le message suivant :

"Bonjour,
On cherche une nouvelle famille gentille et tendre pour notre Hovawart noir
(7 ans), qui peut lui donner le temps, espace et sérénité que nous ne
pouvons plus lui donner...
Himzo est un chien adorable. Il est absolument dévoué à sa famille et très affectueux. Il est obéissant à la maison, il sait "asseyez” , “attend” et “au lit” etc sur commande (en anglais !). Il aime vous rendre heureux et s’entraîner. Il a besoin d’exercice régulièrement, de l’espace et de se sentir proche de vous.

Il peut être laissé dans un endroit sûr pendant qu’on est au travail. Il est très habitué à être à l’extérieur et il dort dedans son abri pendant la nuit, il ne serait pas heureux rester a l’intérieur toute la journée. Il aime les enfants et il est très tolérant et gentil, peut-être meilleur dans une famille avec des enfants plus âgés car il est grand. Par contre, il n’aime pas les chats.

Himzo est un bon gardien/chien de garde et il voit son rôle de protéger sa famille et chez soi. Le bémol de ça, c’est qu’il peut devenir très protecteur avec nous, aboyer, et même courir, s’il est surpris par l’approche des étrangers. A cause de ça, on utilise une muselière (et pour rassurer les autres) quand on se promène dans la foret et sur les chemins.

A cause de notre situation, isolée dans la campagne, il était moins socialisé comme un chiot qu’on voulait. Il peut trouver la foule stressante. Il aime les autres chiens et peut-être il veut une compagnie canine, mais doit être bien contrôlé en cas que sa enthousiasme devient trop.

Notre travail a récemment changé et nous devons maintenant accueillir des étrangers régulièrement chez nous, ce qui peut rendre la situation avec Himzo difficile. En plus, nous devons voyager beaucoup plus pour notre travail, souvent à l’étranger.

Au lieu de garder Himzo dans un chenil ou chez nos amis chaque fois qu’on part, nous préférions qu’il trouve une nouvelle famille qui peut lui donner l’amour et l’affection qu’il mérite. Nous sommes très tristes de le perdre.

Les futurs propriétaires devraient être expérimentés disposant de suffisamment de temps et d’espace pour donner à ce chien au grand cœur une nouvelle famille.
Nous sommes en Ariège (09320)
yassie02@hotmail.com
06 37 65 87 37

Himzo
Himzo


Aidez-nous à trouver une solution pour Mellowfield’s Le Roi de Coeur, LOF 2 Hov 4624, insert 250269606605592

Mellowfield’s Le Roi de Coeur dit Léo



"J’ai recueilli Scott (Nom complet : Le Roi de Cœur, Affixe Mellowfield’s) en Juin 2017 en échange de « bons soins » directement à l’élevage.
Né en Octobre 2015, son « éleveur » m’a spécifié que ce chien n’avait jamais été adopté et qu’il avait passé ses 18 premiers mois dans un box.
C’était probablement vrai : chien absolument pas socialisé, extrêmement craintif mais fort heureusement, absolument pas agressif.
Diagnostic : il a le syndrome de privation sensorielle.
Le chien ne marchait pas en laisse (il a fallu porter ses 40 kgs jusque la voiture) et il faisait ses besoins sur lui dès qu’un événement qu’il ne savait pas gérer survenait tels que des bruits inconnus, la proximité de l’être humain, etc….
Je vous épargnerai les détails scatologiques.
Depuis Juin 2017, j’ai beaucoup travaillé avec ce chien avec l’aide de Nicolas Greveldinger (comportementaliste canin).
Aujourd’hui ce chien, rebaptisé Léo parce qu’il sursautait à chaque fois qu’on l’appelait Scott, va mieux.
Il est propre, marche bien en laisse et s’assoit sur demande. Cependant dès qu’il n’est pas attaché il n’obéit à aucun ordre.
Il a l’attitude d’un chien normal quand il peut jouer avec ses congénères et quand il se promène en forêt. Il adore courir dans la neige et il accepte très bien les chats.
MAIS :
-  Il est toujours très peureux. Mon épouse, mes enfants et moi-même avons beaucoup de mal à l’approcher et il ne vient jamais de lui-même.
-  Léo ne sait pas jouer (il s’enfuit dès qu’on approche avec un objet dans la main)
-  Il n’est pas gourmand. Il n’accepte que très rarement de la nourriture à la main et quand c’est le cas il prend du bout des lèvres et part se cacher pour manger.
-  Promené en forêt, il me suit pour ne pas me perdre mais je ne peux pas le rattacher aussi longtemps que nous ne sommes pas revenus en lisière du bois ou près de la voiture, qui est d’ailleurs le seul endroit dans lequel il se précipite, parce que cela rime avec longue sortie.

Léo n’est pas affectueux, fuit toute relation avec un être humain, ne garde pas la maison (un comble pour un Hovawart). Il a souvent une attitude qui pourrait ressembler à une forme d’autisme.
Vous ne croiserez jamais son regard. C’est insupportable pour lui.

Je pense avoir fait le maximum et aujourd’hui je souhaite le proposer à l’adoption.
Je lui cherche un nouveau maître, idéalement possédant déjà un chien adulte socialisé et s’engageant en toute connaissance de cause. Par mimétisme, Léo va encore pouvoir progresser.
Je n’ai pas développé beaucoup d’affection pour lui mais je veux qu’il continue sa vie dans de bonnes conditions et je ne le laisserai partir qu’avec une personne me donnant confiance.
Si pour n’importe quelle raison l’adoption se passerait mal, je reprendrai Léo immédiatement.

Voilà, vous en savez plus. Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement"
Contact :
pascal.verbregue@cegetel.net

06 86 88 67 87

Mellowfield’s Le Roi de Coeur dit Léo




Elza Fabien de Jye

Aidez-nous à retrouver Elza Fabien de Jye, chienne noir marqué fauve de 8 ans, identifiée par puce électronique. Elza a disparu le 31 décembre à Samoëns (Haute Savoie) où elle passait les fêtes de fin d’année avec sa famille, à plus de 100 km de chez elle. Elza a pris peur lors de feux d’artifice tirés par des privés. Comme elle n’était à Samoëns que depuis 2 jours, elle n’avait pas encore pris ses repères. Jusqu’ici, toutes les recherches sont restées vaines. Si vous avez des renseignements, contactez ses propriétaires au 0041-76 41 335 46 (Suisse), ou écrivez un mail à carosavelli@gmail.com.
Vous pouvez également écrire au C.F.H. qui transmettra.

Elza Fabien de Jye