Document sans nom

Accueil > TROUVER VOTRE HOVAWART > SOS Hovawart

SOS Hovawart

lundi 3 juin 2019, par Administrateur


Le Club Français du Hovawart peut apporter son aide au replacement d’adultes à la recherche d’une nouvelle famille ou de reproducteurs à la retraite et en quête d’un foyer.

Vous pouvez le signaler à la Responsable d’Elevage, avec un article de présentation et une photo, ils seront publiés ci-dessous.


Mellowfield’s Le Roi de Coeur dit Léo cherche une nouvelle famille
JPEG - 149.8 ko
Mellowfield’s Le Roi du Coeur dit Scott, Leo



Nous avons reçu le courrier suivant du propriétaire de Scott :
"J’ai recueilli Scott (Nom complet : Le Roi de Cœur, Affixe Mellowfield’s, insert 250269606605492) en Juin 2017 en échange de « bons soins » directement à l’élevage.
Né en Octobre 2015, son « éleveur » m’a spécifié que ce chien n’avait jamais été adopté et qu’il avait passé ses 18 premiers mois dans un box.
C’était probablement vrai : chien absolument pas socialisé, extrêmement craintif mais fort heureusement, absolument pas agressif.
Diagnostic : il a le syndrome de privation sensorielle.
Le chien ne marchait pas en laisse (il a fallu porter ses 40 kgs jusque la voiture) et il faisait ses besoins sur lui dès qu’un événement qu’il ne savait pas gérer survenait tels que des bruits inconnus, la proximité de l’être humain, etc….
Je vous épargnerai les détails scatologiques.
Depuis Juin 2017, j’ai beaucoup travaillé avec ce chien avec l’aide de Nicolas Greveldinger (comportementaliste canin).
Aujourd’hui ce chien, rebaptisé Léo parce qu’il sursautait à chaque fois qu’on l’appelait Scott, va mieux.
Il est propre, marche bien en laisse et s’assoit sur demande. Cependant dès qu’il n’est pas attaché il n’obéit à aucun ordre.
Il a l’attitude d’un chien normal quand il peut jouer avec ses congénères et quand il se promène en forêt. Il adore courir dans la neige et il accepte très bien les chats.
MAIS :
-  Il est toujours très peureux. Mon épouse, mes enfants et moi-même avons beaucoup de mal à l’approcher et il ne vient jamais de lui-même.
-  Léo ne sait pas jouer (il s’enfuit dès qu’on approche avec un objet dans la main)
-  Il n’est pas gourmand. Il n’accepte que très rarement de la nourriture à la main et quand c’est le cas il prend du bout des lèvres et part se cacher pour manger.
-  Promené en forêt, il me suit pour ne pas me perdre mais je ne peux pas le rattacher aussi longtemps que nous ne sommes pas revenus en lisière du bois ou près de la voiture, qui est d’ailleurs le seul endroit dans lequel il se précipite, parce que cela rime avec longue sortie.

Léo n’est pas affectueux, fuit toute relation avec un être humain, ne garde pas la maison (un comble pour un Hovawart). Il a souvent une attitude qui pourrait ressembler à une forme d’autisme.
Vous ne croiserez jamais son regard. C’est insupportable pour lui.

Je pense avoir fait le maximum et aujourd’hui je souhaite le proposer à l’adoption.
Je lui cherche un nouveau maître, idéalement possédant déjà un chien adulte socialisé et s’engageant en toute connaissance de cause. Par mimétisme, Léo va encore pouvoir progresser.
Je n’ai pas développé beaucoup d’affection pour lui mais je veux qu’il continue sa vie dans de bonnes conditions et je ne le laisserai partir qu’avec une personne me donnant confiance.
Si pour n’importe quelle raison l’adoption se passerait mal, je reprendrai Léo immédiatement.

Voilà, vous en savez plus. Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement
Pascal VERBREGUE, 06 86 88 67 87 "

JPEG - 213.3 ko
Mellowfield’s Le Roi de Coeur dit Scott, Léo



JPEG - 87.3 ko
Elza Fabien de Jye

Aidez-nous à retrouver Elza Fabien de Jye, chienne noir marqué fauve de 8 ans, identifiée par puce électronique. Elza a disparu le 31 décembre à Samoëns (Haute Savoie) où elle passait les fêtes de fin d’année avec sa famille, à plus de 100 km de chez elle. Elza a pris peur lors de feux d’artifice tirés par des privés. Comme elle n’était à Samoëns que depuis 2 jours, elle n’avait pas encore pris ses repères. Jusqu’ici, toutes les recherches sont restées vaines. Si vous avez des renseignements, contactez ses propriétaires au 0041-76 41 335 46 (Suisse), ou écrivez un mail à carosavelli@gmail.com.
Vous pouvez également écrire au C.F.H. qui transmettra.

JPEG - 290.7 ko
Elza Fabien de Jye