Accueil > TROUVER VOTRE HOVAWART > Les chiots Hovawart

Les chiots Hovawart

mercredi 14 août 2019, par Administrateur

Affilié à la Société Centrale Canine, un Club de race a pour obligation de mettre en oeuvre toute action ayant pour finalité l’amélioration de la race dont il a la charge.
Dans ce cadre, le Club Français du Hovawart a mis en place un Règlement d’élevage que tout éleveur, membre du Club, se doit de respecter.
Le Club Français du Hovawart annonce les chiots nés ou à naitre en France, chez des éleveurs professionnels ou familiaux, membres du CFH et qui respectent la Règlement d’élevage du CFH.

L’objectif du CFH est, en soutenant ses éleveurs et en les informant, de ne laisser s’accoupler des Hovawart qu’en capacité d’améliorer la race en France.
Pour cela, seuls les accouplements offrant un maximum de certitudes quand à leur santé, leur morphologie, et leur tempérament sont valorisés.

Les exigences du CFH sont pour vous la garantie que tous les moyens ont été mis en oeuvre pour que votre chiot, choisi dans une portée annoncée sur le site du CFH, cumule le maximum de chances pour son devenir.

Ses parents sont :

  • Indemnes de dysplasie (lecture officielle A ou B)
  • Indemnes de tares oculaires invalidantes
  • Dépistés pour le gêne de la myélopathie dégénérative
  • Avec un tempérament équilibré, ni peureux, ni agressifs
  • Conformes au standard de la race, bénéficiant d’une cotation de valeur.

Vous recherchez un chiot déjà né : "Les Portées"

Vous recherchez un chiot à naitre : "Les saillies"

Vous avez trouvé une annonce de chiot ou de portée dans le journal, sur un site web, sur un site d’annonce ... et vous ne retrouvez pas l’information sur le site du CFH... : [*les critères de qualité demandés par le Club de race ne sont pas respectés par l’éleveur.*]
Pour plus d’informations vous pouvez vous renseigner auprès du Secrétariat du CFH. secretariat.cfh@gmail.com