Document sans nom

Accueil > TROUVER VOTRE HOVAWART > SOS Hovawart

SOS Hovawart

jeudi 5 avril 2018, par Administrateur


Le Club Français du Hovawart peut apporter son aide au replacement d’adultes à la recherche d’une nouvelle famille ou de reproducteurs à la retraite et en quête d’un foyer.

Vous pouvez le signaler à la Responsable d’Elevage, avec un article de présentation et une photo, ils seront publiés ci-dessous.

Aidez-nous à trouver une solution pour cette chienne : très urgent :

PNG - 99.1 ko
Elka

Elka, née le 13/10/2009, insert 276 098 102 779 720, noire, a besoin d’aide de toute urgence. Les propriétaires de Elka ont vendu leur maison avec la chienne dedans ! Ils ont obligé les acquéreurs de reprendre Elka autrement elle serait euthanasiée. La fidèle Elka a attendu ses maîtres devant le portail pendant 3 semaines, presque sans manger. Elle ne sait pas ce qu’elle doit faire des "intrus" dans sa maison, et n’accepte pas la petite fille de 20 mois des nouveaux propriétaires qui ont fait de leur mieux.
Comme Elka est toujours dans "sa" maison, elle ne peut faire son deuil ni s’attacher aux nouveaux propriétaires. La situation étant devenu intenable, elle doit quitter les lieux le plus vite possible, elle risque à nouveau l’euthanasie si on n’arrive pas à trouver une solution pour elle. (La SPA locale ne veut pas la garder).
Elka est juste une chienne fidèle, il semble qu’elle n’aime pas beaucoup les enfants en bas âge ni les chats - mais vu la situation dans laquelle elle se trouve, il est très difficile si cela est dû aux circonstances ou si c’est un comportement habituel. Elle est à jour de ses vaccins, elle n’est pas stérilisée, elle est en bonne santé sauf un début d’arthrose assez normal à son âge.
Nous faisons appel à vous pour l’adopter - ou même pour lui donner un accueil temporaire : il faut absolument qu’elle quitte "sa" maison pour la rendre adoptable.
Elka est à 31150 Fenouillet. Vous pouvez contacter Mme Schmid, Présidente de l’association des 100 Colliers, au 06 88 28 42 04 qui transmettra, ou la contacter par mail :
les100colliers@laposte.net
Une dernière précision : Elka est une chienne d’origine allemande, sans pedigree reconnu FCI.

PNG - 183.6 ko
Elka
PNG - 121.8 ko
Elka





JPEG - 250 ko
Jarek

Merci pour votre aide pour trouver une nouvelle famille à ce chien :
Jarek du Pré de Califourny cherche un nouveau maître.
Nous avons reçu le message suivant :
"Le fonctionnement de son ancienne famille ne leur permettait plus de garder Jarek du Pré de Califourny, 3 ans et demi, mâle noir et feu, stérilisé vers 7 mois. En effet, ils passaient environ 6 mois de l’année en camping, et Jarek défendait "son" territoire un peu trop activement. Ils ont donc décidé de s’en séparer. Par ailleurs il vivait à la campagne sur un grand terrain avec accès à la maison, à la cuisine, au salon et il vivait en parfaite entente avec un Berger Australien mâle de 7,5 ans, stérilisé. Son contact avec ses congénères reste aléatoire, ça passe super bien ou il s’impose, il est parfaitement bien codé. La vie de famille se passait bien, mais il n’aimait pas trop quand les enfants couraient et criaient. Il a toujours suivi l’éducation en club : 4Pat’club86 St Benoît et s’apprêtait à faire de l’agility, il est prêt pour passer le pass agility.

JPEG - 172.8 ko
Jarek du Pré de Califourny couché

Nous recherchons une famille sans enfants en bas âge pour lui. Il avait été adopté , tout se passait bien mais malheureusement il s’est montré agressif envers un passant lors d’une promenade en ville (il ne lui a pas fait de mal mais a croqué son sac à dos) et ses adoptants ont souhaité le ramener au refuge.
Avec les bénévoles, il est très gentil et doux, malgré sa grande taille. Jarek a besoin d’une vie à la campagne, au calme avec des maîtres connaisseurs de la race. Il marche parfaitement bien en laisse. C’est un toutou vraiment adorable, typique de sa race. C’est un très beau chien.

JPEG - 265.6 ko
Jarek du Pré de Califourny statique

Cela fait déjà plus d’un an que sa famille l’a laissé, il souffre d’être en cage et abandonné. Certains jours, sont regard en dit long … ça nous crève le coeur.
Nous espérons lui trouver un foyer pour la vie. Il le mérite vraiment. Merci pour lui. "

Association Galia
Chemin des Perchées
85200 Fontenay le Comte
02 51 51 48 74

JPEG - 144.6 ko
Jarek du Pré de Califourny assis
JPEG - 245 ko
Jarek du Pré de Califourny




JPEG - 87.3 ko
Elza Fabien de Jye

Aidez-nous à retrouver Elza Fabien de Jye, chienne noir marqué fauve de 8 ans, identifiée par puce électronique. Elza a disparu le 31 décembre à Samoëns (Haute Savoie) où elle passait les fêtes de fin d’année avec sa famille, à plus de 100 km de chez elle. Elza a pris peur lors de feux d’artifice tirés par des privés. Comme elle n’était à Samoëns que depuis 2 jours, elle n’avait pas encore pris ses repères. Jusqu’ici, toutes les recherches sont restées vaines. Si vous avez des renseignements, contactez ses propriétaires au 0041-76 41 335 46 (Suisse), ou écrivez un mail à carosavelli@gmail.com.
Vous pouvez également écrire au C.F.H. qui transmettra.

JPEG - 290.7 ko
Elza Fabien de Jye