Accueil > TROUVER VOTRE HOVAWART > SOS Hovawart

SOS Hovawart

mardi 20 octobre 2020, par Administrateur


Le Club Français du Hovawart peut apporter son aide au replacement d’[*adultes à la recherche d’une nouvelle famille*] ou de reproducteurs à la [*retraite et en quête d’un foyer*].

Vous pouvez le signaler à la Responsable d’Elevage, avec un article de présentation et une photo, ils seront publiés ci-dessous.



Gizmo Fabien de Jye

Aidez-nous à trouver une nouvelle famille pour GIZMO FABIEN DE JYE, (Ucker des Trois Petits Diables x Vytele des Trois Petits Diables), LOF 2 Hov 3604/0, insert 250269500422501, né le 25/01/2011

Nous avons reçu le message suivant :
Gizmo cherche une nouvelle famille d’urgence. Il a 9 ans, il a toujours vécu sans problèmes avec deux mâles jusqu’au décès de l’un d’eux. Après, il ne s’entendait plus avec l’autre chien de la maison, ce qui a donné des bagarres avec blessures. La raison pour laquelle la famille doit s’en séparer.
Il a toujours vécu en famille avec des enfants de tout âge. Il vit dehors. Il ne s’entend plus avec d’autres mâles, mais il n’y a aucun souci avec des femelles. Il ne connaît pas les chats. Il a un peu d’arthrose dans l’arrière-main mais qui ne le gêne absolument pas dans ses déplacements ni dans les caresses, tant que l’on reste doux avec lui.
Il est actuellement à Saint Hippolyte le Graveyron dans le Vaucluse, près de Carpentras.
Contact :
tiphaine.huret@gmail.com
06 83 30 53 67

Gizmo Fabien de Jye
Gizmo Fabien de Jye


Aidez-nous à trouver une nouvelle famille pour HIMZO, mâle castré non-LOF, né le 19/06/2012, identification électronique 250269604713717

Himzo

Nous avons reçu le message suivant :

"Bonjour,
On cherche une nouvelle famille gentille et tendre pour notre Hovawart noir
(7 ans), qui peut lui donner le temps, espace et sérénité que nous ne
pouvons plus lui donner...
Himzo est un chien adorable. Il est absolument dévoué à sa famille et très affectueux. Il est obéissant à la maison, il sait "asseyez” , “attend” et “au lit” etc sur commande (en anglais !). Il aime vous rendre heureux et s’entraîner. Il a besoin d’exercice régulièrement, de l’espace et de se sentir proche de vous.

Il peut être laissé dans un endroit sûr pendant qu’on est au travail. Il est très habitué à être à l’extérieur et il dort dedans son abri pendant la nuit, il ne serait pas heureux rester a l’intérieur toute la journée. Il aime les enfants et il est très tolérant et gentil, peut-être meilleur dans une famille avec des enfants plus âgés car il est grand. Par contre, il n’aime pas les chats.

Himzo est un bon gardien/chien de garde et il voit son rôle de protéger sa famille et chez soi. Le bémol de ça, c’est qu’il peut devenir très protecteur avec nous, aboyer, et même courir, s’il est surpris par l’approche des étrangers. A cause de ça, on utilise une muselière (et pour rassurer les autres) quand on se promène dans la foret et sur les chemins.

A cause de notre situation, isolée dans la campagne, il était moins socialisé comme un chiot qu’on voulait. Il peut trouver la foule stressante. Il aime les autres chiens et peut-être il veut une compagnie canine, mais doit être bien contrôlé en cas que sa enthousiasme devient trop.

Notre travail a récemment changé et nous devons maintenant accueillir des étrangers régulièrement chez nous, ce qui peut rendre la situation avec Himzo difficile. En plus, nous devons voyager beaucoup plus pour notre travail, souvent à l’étranger.

Au lieu de garder Himzo dans un chenil ou chez nos amis chaque fois qu’on part, nous préférions qu’il trouve une nouvelle famille qui peut lui donner l’amour et l’affection qu’il mérite. Nous sommes très tristes de le perdre.

Les futurs propriétaires devraient être expérimentés disposant de suffisamment de temps et d’espace pour donner à ce chien au grand cœur une nouvelle famille.
Nous sommes en Ariège (09320)
yassie02@hotmail.com
06 37 65 87 37

Himzo
Himzo




Elza Fabien de Jye

Aidez-nous à retrouver Elza Fabien de Jye, chienne noir marqué fauve de 8 ans, identifiée par puce électronique. Elza a disparu le 31 décembre à Samoëns (Haute Savoie) où elle passait les fêtes de fin d’année avec sa famille, à plus de 100 km de chez elle. Elza a pris peur lors de feux d’artifice tirés par des privés. Comme elle n’était à Samoëns que depuis 2 jours, elle n’avait pas encore pris ses repères. Jusqu’ici, toutes les recherches sont restées vaines. Si vous avez des renseignements, contactez ses propriétaires au 0041-76 41 335 46 (Suisse), ou écrivez un mail à carosavelli@gmail.com.
Vous pouvez également écrire au C.F.H. qui transmettra.

Elza Fabien de Jye